Moyen technique - Assemblée constitutive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moyen technique - Assemblée constitutive

Message par Exermind le Sam 18 Mar - 17:42

A la vue de la dispersion des membres potentiels, j'ai pensé que l'assemblée constitutive, ainsi certainement que les assemblées générales futures, pourraient être effectuées en ligne. La première idée qui m'est venue à l'esprit est l'utilisation de Skype, mais il limite le nombre de participant à 10, ou à 25 en version payante ; cela reste peu. J'ai ensuite découvert BigBlueButton, un logiciel Open Source de classe virtuelle. il gère donc très bien le partage de document, la gestion des droits de parole et est accessible par un simple navigateur Internet pour l'utilisateur. il faut l'héberger sur un serveur mais une version démo, Greenlight, est disponible sur leur site. J'ai demandé par Twitter les limitations en terme de participant et d'enregistrement, mais je pense que c'est suffisant à condition qu'on ne partage pas tous en même temps sa webcam.

Pour le vote en lui-même, si l'on veut quelque chose de plus solennel que les sondages de BigBlueButton, il y a une solution là encore Open Source et gratuite mais quand même suffisamment sécurisée, Belenios, créée par le CNRS.

Il existe évidement des solutions tout en un payante.


Sinon, du côté du financement, des adhésions et des dons, le site HelloAsso regroupe toutes ces fonctions et ceci, sans contre-partie.


Merci de vous manifester si vous avez des idées ou des compétence en la matière.
__________________________________________
@CamilleSaraben
Lanceur du projet
Créateur du forum
avatar
Exermind

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum